Un loup est un loup, un point c’est tout!
Pour les enfants de 3 à 7 ans, 30 mins
Conte, chants, marionnettes, décors de tissus.
C’est un jeune loup qui a grandi, il s’en va voir le monde pour se faire des copains ou tomber en amour. Mais ce n’est pas si facile surtout que c’est un loup et que tout le monde a peur de lui. Il n’a pas le choix que de faire tout ce qu’il peut, de courir tout dou, tout, tout doucement, de sauter tout, tout en bas! Et d’hurler pas comme un loup! Et il va même essayer de manger des fleurs, il a vu que les humaines aiment manger les fleurs. A force de ne plus être un loup, de ne plus manger de mulots, de merlots, de renardeaux, à force de ne plus courir, sauter, hurler comme un loup, il devient vert, mais pas ver de terre comme celui que vient de gober la poule juste avant de la croquer dans le rêve qu’il vient de faire, non! , Il devient vert de vert et perd une dent! Une dent de loup! Et un loup qui perd une dent , c’est pas bon du tout!
Comment résoudre cette histoire, Va t-il continuer à faire plaisir pour espérer être accepté ou va t-il redevenir ce qu’il est vraiment, c’est à dire un loup, car n’oublions pas: Un loup est un loup, un point c’est tout!
Pour vous conter cette histoire j’ai cousu main un raconte tapis en volume avec une ambiance très colorée de forêt et d’un village avec des petits personnages. Ce conte parle d’amitié, de la différence, de la place du loup dans le vivant. Spectacle joyeux, vivant et interactif.