C’est Noël chez les trois frères Crado

C’est Noël chez les trois frères Crado

Conte d’objets pour un public à partir de 5 ans, 1h

Je vous propose une version des trois frères Crados pour Noël. (Voir contes pour jeunes publics)

Fabriquer ses propres jouets, inventer, recycler, réparer, partager. Tel est le but de l’enfant de l’histoire. Son prochain souhait sera de devenir le futur apprenti du père Noël. Ainsi vont les contes, ainsi va la vie, exauçons nos rêves!

Lettre au père noël

Cher père Noël,
j’ai un grand rêve, je désire devenir ton apprenti. C’est décidé! Je dois d’abord te raconter comment l’idée m’est venue. J’ai, pour commencé pris de grands risques. Comme je n’ai pas le droit de réparer les jouets en plastique (que mon frère casse), fabriqués par mon père, j’ai dû trouvé un stratagème.. Me faire kidnapper par les trois frères Crado (ceci reste  entre nous bien sûr) pour faire enfin ce que je préfère…bricoler, inventer, créer des jouets avec tout ce qui  est bon à jeter. Au début, les frères crado avaient peur de moi, mais ensuite, quand je leur ai montré qu’avec leurs bouts de ferrailles, je pouvais décorer leur baraque et fabriquer une bagnoles(en jouet), une grosse bête, un manège, là, ça a tout changé! Ils m’ont beaucoup aidé. C’est la plus belle aventure qui me soit arrivée…
Maintenant, je dois passer à la vitesse supérieure, j’ai bien réfléchi, nous pouvons changer le monde, ensemble. Je te le redemande, veux tu me prendre comme apprenti?
J’attends de tes nouvelles